Une bonne intention de Solène Bakowski
![](https://image.canalblog.com/dm6lF3ekvE7V8u4Xbeu61vKjy1E=/filters:no_upscale()/image%2F0405756%2F20241210%2Fob_86a311_bakowski.jpg)
Voilà un livre qui trainait dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Quelque chose sur la couverture me retenait de le lire.
Alors pourquoi me suis-je enfin décidé à le lire?
C'est en lisant l'article de Serial Lectrice que je me suis dit qu'il était temps de lui donner sa chance.
Et, malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiaste qu'elle.
Ce livre est divisé en 3 parties et je dois dire que la première (qui fait quand même une centaine de pages) m'a même ennuyé.
Mati est une petite fille de 9 ans, orpheline de mère; elle vit avec son père qui ne se remet pas du suicide de sa femme et ses grands-parents. La grand-mère est responsable de la mort de sa belle-fille, mais personne ne le sait...sauf elle et le lecteur qui s'en rend compte au fur et à mesure de la lecture.
La grand-mère est loin d'être sympathique et je n'ai pas aimé l'attitude qu'elle a avec son fils et avec sa petite-fille qui a un grand besoin d'amour.
Un soir, Mati ne rentre pas de l'école... Les recherches ne donnent rien. Le père de Matin a un accident de voiture et se trouve dans le coma. La grand-mère de Mati pense que son fils est pour quelque chose dans la disparition de la petite.
Puis vient enfin la deuxième partie et la venu d'un personnage sympathique et attachant : Rémy, un jeune homme Asperger, qui travaille à la poste et découvre une lettre qu'a envoyée Mati à sa mère défunte.
Rémy n'a plus qu'une idée en tête : aider la petite fille, mais sa "bonne intention" ne pourra que lui attirer que des ennuis...
La fin n'est pas du tout celle qu'on peut attendre.
Mon avis est donc mitigé. Je suis, une fois de plus, en décalage avec l'avis général.
Si vous l'avez lu, dites-moi ce que vous en avez pensé...