Caliéor de Julie Broly
Je remercie Audrey pour l'envoi de ce roman. Son avis est plus positif que le mien. Vous pourrez le retrouver ici.
Ce livre est divisé en 2 parties. La première ne m'a du tout intéressé, j'ai même passé des paragraphes, mais était nécessaire pour la suite : Sarah, une jeune journaliste qui s'ennuie au sein de son magazine d'information est enfin envoyée en mission. Elle doit se rendre dans des écoles afin d'écrire un article pour le magazine.
Dans un lycée, elle rencontre Caliéor (oui, c'est un prénom), une jeune femme dont elle tombe éperdument amoureuse, mais ce n'est pas réciproque.
Sarah ne pense plus qu'à elle; elle voudrait se faire aimer de Caliéor, mais la jeune femme ne la regarde pas et est même parfois désagréable avec elle...
La deuxième partie m'a plus intéressé. Elle arrive abruptement. Caliéor a disparu et une enquête de police est lancée pour retrouver la jeune prof, morte ou vive.
Le lecteur sait ce qu'il s'est passé et donc le suspense n'est pas présent. Les chapitres défilent et Sarah en est absente. Que fait-elle? Comment vit-elle la disparition? Le lecteur n'en sait rien.
Petit à petit, des infos arrivent et le regard des flics se tend vers la journaliste...
Julie Broly n'a réussi à rendre sympathique aucun de ses protagonistes, même pas la victime ! Les dialogues me semblent artificiels, très secs voire méchants.
Tout n'est pas à jeter; je n'ai pas trouvé le roman mauvais, mais il aurait pu être écrit autrement et être un peu plus addictif. C'est un premier roman. L'auteure fera peut-être mieux dans un deuxième roman...