Le secret ottoman de Raymond Khoury
Je continue à lire mon "auteur chouchou" pour le challenge de Géraldine.
"Le secret ottoman" est le 5e livre que je lis de Raymond Khoury. Je les ai tous appréciés, même si "L'élixir du diable", seul, a été un véritable coup de cœur.
Le héros de ce roman est un voyageur du temps. J'ai toujours du mal avec ça. Ce type a découvert comment voyager dans le temps et il est parti vers le passé pour changer l'avenir. Mon cerveau est perdu avec ce genre de chose. Comment pourrait-on changé des événements qui ont déjà eu lieu?
Notre héros, Ayman Rachid, a donc changé le cours de l'histoire. Il s'est rendu à Vienne lors de l'invasion des Ottomans en 1683 afin d'assurer la victoire de ceux-ci. C'est ainsi que l'Europe est devenue ottomane !
Nous sommes alors à Paris en 2017. Kamal Arslan Agha, agent de la direction anti-terroriste de la police secrète du sultan mène une guerre sans merci contre les terroristes.
Kamal est mis sur la piste d'un curieux personnage tatoué qui voyagerait dans le temps pour dévier le cours de l'Histoire.
Le secret, tombé entre n'importe quelles mains, serait une arme dangereuse qui pourrait remettre en question les fondements mêmes de l'Empire ottoman.
Commence alors une crouse frénétique qui ne sera pas sans danger dans les couloirs du temps...
Un roman bien documenté, intéressant et pour lequel il est bon d'avoir quelques notions d'histoire (ce qui n'est pas vraiment mon cas).