22 mai 2018
Le mardi sur son 31
Cette semaine, j'ai sorti de ma bibliothèque un livre qui m'est inconnu "Fidèle au poste" d'Amélie Antoine, un premier roman qui a atterri chez moi de façon mystérieuse. Je ne sais pas d'où il vient, mais je suis très content de le lire. Il me plait beaucoup.
Gabriel attend sa femme, Choé. Il n'a pas eu de nouvelles d'elle de la journée alors que d'habitude ils s'envoient des textos ou se téléphonent plusieurs fois par jour.
Le soir arrive. Ils avaient décidé d'aller manger en ville, mais Chloé n'est toujours pas... [Lire la suite]
16 mai 2018
Rêves et cauchemars de Stephen King

16 mai 2018
Le temps des regrets de Mary Higgins Clark

15 mai 2018
Le mardi sur son 31
C'est reparti, cette semaine, avec un titre de John Grisham : "Les partenaires".
D'après la 4e de couverture, il s'agit de procès intentés contre des laboratoires pharmaceutiques. Je ne suis pas encore là dans ma lecture.
Un avocat "pète les plombs". Un jour, il n'arrive pas à rentrer dans son bureau. Il fait demi-tour et se réfugie dans un bar. Là, il boit pour oublier sa vie passée ou pour ne pas penser à ce qui l'attend. Comment réagira son épouse? Il n'ose pas lui parler au téléphone et encore moins rentrer chez... [Lire la suite]
12 mai 2018
L'héritière de Jacaranda de Tamara McKinley

11 mai 2018
Fleur de mai
En mettant de l'ordre dans mes documents, je suis tombé sur ce texte que j'ai écrit il y a plusieurs années. Comme nous sommes au mois de mai, je vous l'offre...
Il s'agissait d'écrire un texte dans lequel tous les sens étaient utilisés. Le voici :
Fleur de mai
Le coeur en peine, les larmes aux yeux, ayant cherché refuge dans un bois par un bel après-midi de mai, une senteur étrange, délicate, subtile et enivrante à la fois me chatouille les sens.
Je regarde autour de moi, essayant de dénicher l'origine de ce... [Lire la suite]
09 mai 2018
Une femme que j'aimais d'Armel Job

08 mai 2018
Le mardi sur son 31
En ce jour férié qui commémore la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie, je lis justement un livre sur cette maudite guerre qui a fait tant de victimes, notamment parmi les Juifs. Un roman que je conseillerai à tous ceux qui aiment ce genre de livres, car il est très intéressant !
Il s'agit de "Les larmes et l'espoir" d'Elise Fischer et Geneviève Senger. Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ce roman, c'est le point de vue des deux côtés : le côté allemand avec Magda qui idolâtre le Fürher et le côté juif avec... [Lire la suite]
05 mai 2018
Arria Marcella de Théophile Gautier

02 mai 2018
Une pièce montée de Blandine Le Callet
