09 décembre 2018
Lire sous la contrainte (41e session)

08 décembre 2018
Cinq jours de Douglas Kennedy

05 décembre 2018
Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano

04 décembre 2018
Le mardi sur son 31
Avec "Cinq jours", je fais connaissance avec Douglas Kennedy. Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était un auteur de polars, mais pas du tout. Ça ressemble plus à une comédie.
Laura est technicienne d'imagerie médicale. Même si elle sait lire parfaitement les images qu'elle obtient, elle n'est pas médecin et ne peut rien dévoiler au patient qui doit attendre les conclusions de son médecin...
A la page 31, on peut notamment lire :
- Tout va bien pour Jessica Ward, d'après moi. Le scanner parait sans problème.
-... [Lire la suite]
01 décembre 2018
J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin-Lugand

28 novembre 2018
Les petits soleils de chaque jour d'Ondine Khayat

27 novembre 2018
Le mardi sur son 31
Cette semaine, je lis un roman de Martine Rouhart, que je connais un peu pour l'avoir rencontrée à deux reprises (dimanche littéraire et foire du livre), pour avoir lu son livre "La solitude des étoiles" que j'avais reçu de la maison d'éditions et aussi pour la lire chaque soir, sur Facebook où elle publie quelques cours poèmes.
"Séparations" n'est pas vraiment un roman, pas un recueil de nouvelles non plus. C'est entre les deux, je dirais, car on retrouve certains personnages dans une histoire puis dans une autre.
A la... [Lire la suite]
25 novembre 2018
A quelques secondes près d'Harlan Coben

23 novembre 2018
Emilie, mon amour de Ryan Floch
Sur le site "Simplement", l'auteur m'a demandé de bien vouloir lire son roman. Si l'histoire est plaisante et plutôt bien construite, une fois encore j'ai été arrêté par les fautes d'orthographe. L'auteur confond, par exemple, les terminaisons de l'imparfait avec celles du passé simple (ai/ais) ou celles du conditionnel avec celles du futur simple (à nouveau ai/ais). Est-ce du chauvinisme de mettre une majuscule à Français mais pas à italien? En tout cas, il y a confusion entre le nom propre et l'adjectif de nationalité !
... [Lire la suite]
21 novembre 2018
Le souffle glacé du passé de Lulu Taylor
