12 février 2012
Soif d'un baiser
Comme une ville qui s'allume Et que le vent vient embraser, Tout mon coeur brûle et se consume, J'ai soif, oh ! j'ai soif d'un baiser. Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Pleins de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif d'un baiser ! Baiser multiplié que l'homme Ne pourra jamais épuiser, O toi, que tout mon être nomme, J'ai soif, oui d'un baiser. Fruit doux où la lèvre s'amuse, Beau fruit qui rit de s'écraser, Qu'il se donne ou qu'il se refuse, Je veux vivre pour ce baiser. Baiser d'amour qui règne et... [Lire la suite]
08 février 2012
Zacharie de John la Galite

08 février 2012
La neige tombe
Toute blanche dans la nuit bruneLa neige tombe en voletant,Ô pâquerettes! une à uneToutes blanches dans la nuit brune !Qui donc là-haut plume la lune ?Ô frais duvet ! flocons flottants !Toute blanche dans la nuit bruneLa neige tombe en voletant.
La neige tombe, monotone,Monotonement*, par les cieux ;Dans le silence qui chantonne,La neige tombe monotone,Elle file, tisse, ourle et festonneUn suaire silencieux.La neige tombe, monotone,Monotonement par les cieux.
Jean Richepin
04 février 2012
La vie à reculons de Gudule

04 février 2012
Nuit de neige
La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.Mais on entend parfois, comme une morne plainte,Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;Des arbres dépouillés dressent à l'horizonLeurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes...
... [Lire la suite]
31 janvier 2012
Le poids du passé de Charlotte Link

31 janvier 2012
Quand la neige tombe
Quand la neige tombe,Est-ce une colombeQui secoue au ventSon plumage blanc ?Ou tout un cortègeDe blancs perce-neigeQui suit en dansantLe Prince Charmant ?
Annaïk le Léard
28 janvier 2012
Le dragon bleu de Christine Brunet

28 janvier 2012
Le flocon
Venant de NorvègeUn flocon de neigeQui volait au ventS’en allait rêvant.Voyant une filleD’allure gentillePar le Nord gifléeBien emmitoufléeD’un bonnet de laineIl se dit : "Ma veine !De la bonne aubaineSi je profitais pour me camouflerEt me réchauffer.J’attendrai demainPour continuer tout ce long chemin."Il n’eut pas de peineA mettre le nezDessous le bonnetMais sa longue routeSoudain s’arrêta :Une frêle goutteFut le résultat.Ceux qui se figurentPouvoir ignorerTout de leur natureN’ont plus qu’à pleurer.
... [Lire la suite]
24 janvier 2012
L'amour à boire de Frank Andriat
