12 novembre 2022
Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek
Mais comment fait-il? Dès les premières pages, Olivier Norek arrive à me captiver. Au bout de quelques pages, je suis complètement accro et je ne peux plus me détacher de ma lecture.
Après s'être attaqué à des problèmes sociaux et environnementaux avec les très bons "Entre deux mondes" et "Impact", l'auteur signe le retour du capitaine Victor Coste, exilé sur une ile lointaine, au large du Canada, en direction du Groenland : Saint-Pierre-et-Miquelon, une ile battue par les vents, enveloppée dans une écharpe de brouillard... [Lire la suite]
13 avril 2021
Surface d'Olivier Norek

04 janvier 2021
Surtensions d'Olivier Norek

09 décembre 2020
Impact d'Olivier Norek
Rares sont les livres qui m'ont autant touché que celui-ci ! C'est une énorme claque que j'ai reçue en lisant ce bouquin qui réveille les consciences. Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse rester indifférent au thème développé par Olivier Norek.
C'est un thriller, oui, mais un thriller basé sur des faits de société d'énorme importance. Dans "Entre deux mondes", roman que j'ai adoré, Olivier Norek nous parle des réfugiés. Ici, il développe l'énorme catastrophe qui nous attend si nous ne changeons pas nos habitudes et si les... [Lire la suite]
27 juillet 2020
Territoires d'Olivier Norek

28 février 2020
Entre deux mondes d'Olivier Norek
J'ai découvert Olivier Norek l'année dernière avec "Code 93", un thriller que j'ai aimé, mais sans plus.
Avec "Entre deux mondes", il m'a subjugué et c'est un énoooorme coup de coeur que je vous présente aujourd'hui.
C'est un roman basé sur des faits réels et je me rends compte que j'adore ça et que ce genre de lectures devient mon genre de prédilection.
L'histoire se passe à Calais, plus spécialement dans la jungle de Calais au temps où les migrants s'y entassaient par milliers en attendant un passage plus... [Lire la suite]
27 août 2019
Code93 d'Olivier Norek
Olivier Norek, voilà encore un auteur que je rencontre un peu partout sur FB ou Instagram et que je ne connaissais pas. J'ai fait sa connaissance avec "Code 93", son premier roman.
Je le dis d'emblée : si j'ai apprécié ce roman, ce ne fut pas un coup de coeur, j'ai déjà lu mieux comme thriller. Disons que s'il est tout à fait correct, ce n'est pas un page-turner qui empêche de dormir.
Olivier Norek est flic, au départ. On peut donc dire qu'il maitrise bien son sujet.
Il travaille dans le 93 et situe l'action de son... [Lire la suite]