04 mai 2021
La vie est un roman de Guillaume Musso
J'achète tous les livres de Guillaume Musso sans lire la 4e de couverture et sans lire les criques des lecteurs. Je fonce donc tête baissée dans ses romans sachant qu'ils vont me plaire et aussi que je les oublierai très vite. Je passe de bons moments de lectures avec ses textes, mais ils ne me restent pas en mémoire.
J'ai lu "La vie est un roman" très vite (il se lit facilement) en me demandant où l'auteur veut emmener son lecteur et je crois que je suis passé à côté de ses intentions.
Je ne dirai pas que c'est son... [Lire la suite]
29 mai 2019
La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso
Ce nouveau roman de Guillaume Musso avait tout pour me plaire puisque le héros est un jeune écrivain qui voit son manuscrit refusé par des maisons d'éditions.
J'ai aimé l'intrigue (Musso écrit des thrillers plutôt gentils) mais aussi tout ce qu'il relate à propos du métier d'écrivain ou des éditeurs.
Nathan Fawles a publié trois romans qui ont rencontré un vif succès. Ensuite, il a annoncé qu'il arrêtait l'écriture et s'est réfugié dans une petite île de la Méditerranée. Pourquoi, en pleine gloire, cet homme a-t-il... [Lire la suite]
13 juin 2018
La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

15 avril 2017
Un appartement à Paris de Guillaume Musso

29 juin 2016
La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

10 juin 2015
L'instant présent de Guillaume Musso

31 mai 2013
Demain de Guillaume Musso

21 avril 2013
7 ans après de Guillaume Musso

01 octobre 2012
Que serais-je sans toi? de Guillaume Musso

16 mai 2012
L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Billet resté dans les brouillons depuis un mois...
"L'appel de l'ange" est sorti en poche le 5 avril, je l'ai commencé le 6 et terminé le 7 au matin. Un an que je l'attendais quand même!
Guillaume Musso ne m'a jamais déçu. Ce n'est pas cette fois-ci que ça allait commencer. Et pourtant, au début, je me suis dit que, pour une fois, Musso n'allait pas dans l'étrange et que son histoire était bien simple. Eh bien, il a su me tromper le Musso car, si le début commence tout doucettement, les événements s'accélèrent et le suspense est... [Lire la suite]