22 mai 2022
Les possibles de Virginie Grimaldi
Les romans de Virginie Grimaldi, ça passe ou ça casse. J'avais adoré le précédent "Et que ne durent que les moments doux" alors que je n'avais pas aimé du tout son humour potache dans "Quand nos souvenirs viendront danser".
Je continue toutefois à lire cette auteure adulée ou détestée...comme tous les auteurs à succès !
"Les possibles", j'ai bien aimé, mais sans plus. Je ne me suis pas ennuyé en lisant ce roman et je n'ai pas passé de pages !
"Les possibles", c'est l'histoire d'un père et de ses deux enfants,... [Lire la suite]
05 juillet 2021
Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
J'avais été très déçu par "Quand nos souvenirs viendront danser". Je n'avais pas du tout apprécié l'humour potache de l'auteure dans ce roman.
Comme j'ai adoré "Il est grand temps de rallumer les étoiles", je me suis dit que ça devait être une erreur de parcours et j'ai laissé une chance à l'auteure de me séduire à nouveau avec "Et que ne durent que les moments doux".
Et j'ai bien fait, car ce livre est un coup de coeur. C'est un condensé d'émotions. Combien de fois ai-je eu les larmes aux yeux en lisant cette histoire?... [Lire la suite]
28 mars 2021
Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
Le meilleur roman de Virginie Grimaldi? C'est bien ce qui est indiqué sur la 4e de couverture ! Et, pour moi, c'est le moins bon ! Je n'aime pas l'humour potache, mais je ne m'attarderai pas sur le sujet car beaucoup de lectrices ont adoré ce roman.
Le thème est intéressant : Une impasse qui contient 6 maisons va être rasée pour y construire un parking. La place sur laquelle se réunissent régulièrement les habitants de cette ruelle va disparaitre pour laisser la place à une école. Les octogénaires qui habitent en ce lieu depuis... [Lire la suite]
02 juin 2020
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

21 septembre 2019
Chère mamie de Virginie Grimaldi
Voici un roman sans prétention, sans prise de tête, à lire pour sourire ou rire quand le moral n'est pas au beau fixe, peut-être.
Virginie Grimaldi s'est certainement bien amusée en écrivant ce livre.
Le roman est composé de lettres que l'auteure adresse à sa grand-mère pour raconter ce qu'il s'est passé durant la journée. Un petit trait d'humour rend ces lettres agréables à lire.
Rien d'autre à dire sur ce livre. A lire pour s'amuser !
03 avril 2019
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
