02 mai 2022
Nouvelle Babel de Michel Bussi
On peut dire que Michel Bussi sait se renouveler. Les thèmes sont très différents d'un livre à l'autre. C'est sans doute ce que j'aime en lui : la surprise.
Eh bien, cette fois, j'ai été surpris, mais pas forcément convaincu par cette lecture que j'ai jugée lente, trop longue, pas assez addictive, avec des personnages qui m'ont laissé indifférent.
Bussi emmène ses lecteurs en 2097. Rassurez-vous, pas de petits bonshommes verts ou de robots destructeurs, juste une projection de ce que pourrait être la vie sur terre à... [Lire la suite]
01 mai 2021
Rien ne t'efface de Michel Bussi

14 mars 2020
Tout ce qui est sur Terre doit périr de Michel Bussi

31 juillet 2019
J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi
Pour ce livre, la fin rattrape le corps du récit. En effet, je me suis pas mal ennuyé au cours de ma lecture.
"Eh alors, Bussi, tu vas me décevoir cette fois?"
L'histoire est, somme toute, banale : une femme, Nathalie, hôtesse de l'air, rencontre un homme, Illan, guitariste sans le sou lors d'un voyage en avion.
C'est le coup de foudre immédiat. Seulement, Nathalie est mariée et a une toute petite fille qu'elle ne peut pas séparer de son papa. Pas possible non plus de fuir avec son Roméo en abandonnant sa fille.
... [Lire la suite]
22 septembre 2018
Sang famille de Michel Bussi

27 juin 2018
T'en souviens-tu, mon Anaïs? de Michel Bussi
Je ne savais pas que Michel Bussi (un de mes auteurs préférés) écrivaient aussi des nouvelles. J'ai été surpris de voir ce livre en collection de poche. J'ai immédiatement eu envie de le connaitre comme nouvelliste.
La première nouvelle qui donne son titre au recueil compte plus de cent pages. "T'en souviens-tu mon Anaïs?" raconte l'histoire d'Ariane qui fuit Paris avec sa petite fille pour emménager à Veules-les-Roses (petite bourgade que j'ai visitée). Sa fuite en rappelle une autre : celle d'Anaïs Aubert, actrice... [Lire la suite]
16 février 2018
Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

28 janvier 2018
On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi

19 juillet 2017
Gravé dans le sable de Michel Bussi

19 octobre 2016
Le temps est assassin de Michel Bussi
