Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
6 juin 2023

Un printemps de Marie Le Cuziat

Un printemps par Le CuziatJe ne sais plus sur quel blog j'ai vu ce livre et donc je ne sais plus qui fut ma tentatrice, mais peu importe, j'ai acheté ce drôle de bouquin qui se lit très vite (une petite heure, je pense).

J'ai dit "ce drôle de bouquin"? Ben oui, il est différent par sa forme. Il s'agit d'un agenda qui court sur un printemps, du 21 mars au 21 juin donc. 

Chaque jour, la narratrice qui a perdu sa soeur dans un accident dont on ne sait rien écrit au saint du jour. Elle lui raconte sa soeur, son chagrin, le manque, le deuil, ses parents, la perte de la joie, le retour d'un sourire, d'un câlin parental, l'amitié, la reconstruction,...

Un livre touchant qui convient autant aux ados qu'aux adultes. 

Je n'ai rien d'autre à en dire sinon qu'une fois qu'on commence le livre, on a envie d'aller jusqu'à l'été et même de le prolonger...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'ambiance et les thèmes m'ont l'air quand même bien chargés pour vraiment me tenter : chagrin, le manque, le deuil, la perte de la joie..., même s'il y a reconstruction après.
Répondre
E
Original, je ne le connais pas du tout. Bonne journée.
Répondre
S
OIriginal, ce livre pourrait me tenter
Répondre
M
Une manière originale de présenter cette tragique histoire. Je n'en avais pas entendu parler.
Répondre
K
Un façon de présenter qui pousse à tourner les pages.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité