Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
31 mars 2023

Manipulable d'Eric Dupriez

Manipulable (ebook), Éric Dupriez | 9791026272144 | Livres | bol.comJ'ai rencontré Eric Dupriez dans le cadre d'un atelier d'écriture. Quand j'ai appris qu'il s'était lancé dans l'écriture depuis quelques années, j'ai eu envie de découvrir son premier roman. Celui-ci est un témoignage plus qu'un roman. 

Le thème de ce livre est très actuel : la cybercriminalité. 

Eric Dutriez veut témoigner pour ce qui est arrivé à son père (qui s'est suicidé suite à une arnaque sur Internet) n'arrive pas à d'autres. 

Eric n'a pas eu une enfance facile et il commence son récit par se situer face à ses parents (sa mère était schizophrène) avant de parler de ce qui a conduit son père au suicide. 

Il parle également de la lenteur voire de l'inaction de la justice. 

Comme ces événements se sont déroulés dans ma région, l'auteur cite des endroits que je connais, c'est toujours assez agréable de se retrouver dans les lieux décrits. 

Un témoignage important que j'ai beaucoup apprécié par la façon dont il a été écrit et qui devrait éveiller les consciences.

Un livre que je recommande. Je l'ai lu d'une traite tant il est prenant.  Un auteur à encourager...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien aussi reconnaître les endroits dont parle un roman. Bon, ce ne sera a priori pas le cas ici, mais le thème semble valoir le détour.
Répondre
K
Un bon thème, en tout cas, c'est gentil de présenter cet auteur que tu connais.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 585
Publicité