Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
22 mars 2023

Propriété privée de Julia Deck

Propriété privée par DeckVoici un livre qui m'a laissé dubitatif à la fin. J'ai eu l'impression qu'il n'était pas fini, comme s'il manquait des pages. J'ai dû louper quelque chose en route... J'ai eu l'impression que l'énigme n'était pas résolue. 

Vous avez déjà eu cette impression sur un livre? Bizarre...

Le thème de ce roman, c'est le voisinage et tout ce que ça peut comporter comme ennuis. 

Les Caradec, un couple de quinquagénaires parisiens se décident enfin à devenir propriétaires. Ils ont donc déménagé dans un écoquartier : constructions peu énergivores, bâties en matériaux durables, une petite commune en plein essor. 

Elle travaille dans l'urbanisme et lui reste à la maison, ne sort que pour se rendre chez le psy, bref, il soigne sa dépression chronique. 

Leur rêve se réalise jusqu'au jour où les Lecoq s'installent dans la maison mitoyenne. A partir de là, rien ne va plus. 

Les Lecoq se garent devant chez eux, mettent la musique à fond, vivent comme s'ils étaient seuls au monde. 

Le chat des Caradec est retrouvé mort puis c'est la femme qui disparait. Les soupçons se portent sur le mari (comme toujours) puis sur le voisin qui avait plus d'un compte à régler avec elle. 

Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, je n'ai éprouvé de la sympathie voire de l'empathie pour aucun des personnages et, comme je vous l'ai dit au début, j'ai trouvé la fin...sans fin ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu plusieurs romans de Julia Deck sans jamais être vraiment convaincue...
Répondre
G
Lu il y a quelques années maintenant, lors de sa parution, je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, le sujet, l'atmosphère etc. La fin, je l'ai oubliée !
Répondre
E
Je ne l'ai jamais lue et je n'ai pas trop envie de me lancer.
Répondre
A
Bon, eh bien, je passe sans peine.:)
Répondre
K
Je l'ai lu, c'est bien mais c'est vrai, la fin laisse un peu baba.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité