Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
20 février 2023

Sœurs de Bernard Minier

Sœurs : Minier, Bernard: Amazon.fr: LivresDans ce roman, Bernard Minier exploite le thème de l'écrivain, de ses fans, de l'impact que les livres peuvent avoir sur les lecteurs, de l'incidence que les histoires peuvent avoir sur la vie réelle. Un thème original et intéressant ! On peut même parler d'adulation, presque de fanatisme chez les lecteurs. Est-ce que ça peut aller jusque là? 

Ce thriller se déroule sur deux époques : 1993 (pas de tests ADN, pas de réseaux sociaux, pas de téléphones portables,) et 2018 (avec tous les changements scientifiques et technologiques qu'on connait).

1993 : deux soeurs sont retrouvées mortes vêtes de robes de communiantes. L'une d'elle a une croix pendue autour du cou. L'autre a une trace du cordon qui a dû porter également une croix, mais celle-ci a disparu. 

C'est la première enquête de Martin Servaz (que les fans de Minier connaissent bien). Très vite, il s'avère que les soeurs étaient fans d'un auteur de thrillers : Erik Lang qui a écrit, notamment, "La communiante", le lien entre le livre et le meurtre est évident. 

L'affaire ne se termine pas comme Servaz le pensait, mais pour lui ils sont passés à côté de quelque chose et il n'oubliera jamais ce meurtre résolu trop facilement. 

2018 : l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée, mordue par les serpents venimeux qu'il garde dans des vivariums. 

Aussitôt, Martin Servaz qui a pris du galon s'intéresse aux faits et gestes de l'écrivain et de son entourage. Il tombe à nouveau sur des fans de l'auteur et fait remonter l'affaire de 1993 à la surface. Cette année-là, une autre jeune fille a disparu sans que la police s'en inquiète...

L'enquête de 1993 se serait-elle trompée de coupable? Servaz enquête tout en retournant 25 ans en arrière...

A nouveau un thriller très addictif comme sait les écrire Bernard Minier, un pavé qui se lit rapidement. On va de surprise en surprise jusqu'au dénouement. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. 

smiley 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est le prochain minier sur ma liste. J'ai lu son premier pour le moment et celui-ci est dans ma pal pour l'annuel.
Répondre
A
Je devrais lire un Minier (mon premier) cette année dans le cadre d'un challenge, mais ce serait Glacé.
Répondre
G
Le seul Minier que j'ai lu. Intrigue intéressante, mais comme j'ai trouvé de longueurs inutiles !
Répondre
M
Je ne l'ai pas lu celui-ci tiens, je l'avais complètement oublié ! Merci pour ta chronique je fais partie des fans mais je varie
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé celui-ci :)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité