Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 février 2023

Embrouille en Corse de Peter Mayle

Embrouille en Corse par MayleAprès avoir lu "Embrouille en Provence", j'ai embrayé avec "Embrouille en Corse" dans lequel on retrouve les mêmes personnages. Ce tome est suivi de "Embrouille à Monaco", mais ce titre ne se trouve pas dans ma PAL.

Les Américains rencontrés dans le tome précédent sont de retour à Marseille afin de passer quelques jours de vacances chez leur ami, l'homme d'affaire et milliardaire Francis Rebout et aussi pour s'acheter une maison dans le Midi. 

Reboul possède évidemment une superbe propriété sur la côte, propriété qui est la convoitise d'un milliardaire russe qui ne reculera devant rien pour l'acquérir. 

Quand le Russe s'associe à la mafia corse, Reboul est vraiment en danger, mais ses amis américains sont là pour le protéger...

Un roman pareil au précédent, léger, sans prise de tête, un peu guide touristique, un peu guide culinaire avec une enquête menée sans l'aide de la police...

NB Je trouve la couverture superbe, moi qui ai envie, depuis des années, de visiter l'ile de beauté ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai lu un de l'auteur il y a de nombreuses années et je n'avais pas du tout aimé, du coup j'ai abandonné. Je te confirme qu'il faut découvrir la Corse :)
Répondre
K
J'étais perdue, embrouillée...
Répondre
M
Un roman léger qui en effet doit donner envie d'aller en Corse :) Merci pour cette présentation
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité