Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 février 2023

Embrouille en Provence de Peter Mayle

Amazon.fr - Embrouille en Provence - Mayle, Peter - LivresJ'ai découvert Peter Mayle il y a 23 ans avec "Une année en Provence". C'était l'an 2000 (comme le temps passe vite ! ). Cette année-là, j'ai lu 4 romans de l'auteur puis je l'ai oublié...au fond de ma PAL.

Cette semaine, j'ai sorti "Embrouille en Provence" qui sera suivi de "Embrouille en Corse". 

Dans cette "Embrouille en Provence", Peter Mayle, un Anglais installé en Provence, continue les aventures de Dam Levitt, personnage de "Château-l'Arnaque", un titre que je ne connais pas. 

Sam Levitt, emporté par l'enthousiasme de sa petite amie qui a très envie de découvrir la France, Marseille, la Méditerranée, accepte une mission dans le Sud de la France. Ils quittent donc tous les deux leur Texas pour vivre quelque temps à Marseille. 

Il a été engagé par un milliardaire auquel il doit servir de prête-nom pour gagner un marché immobilier. 

Le milliardaire n'est pas le seul en lice et les deux autres candidats ne sont pas décidés à lâcher l'affaire aussi facilement. 

Magouilles, corruptions sont au programme de cette mission. Une intrigue, un peu légère,  qui se déroule sous le soleil du Sud. 

Ce livre est un roman, mais également un guide de voyage et une ode à la bonne nourriture...

Un roman sans prétention, sans prise de tête, sans grand suspense, un peu facile peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air pas mal à la plage ou quand on veut quelque chose qui se lit facilement :)
Répondre
K
J'ai bien sûr lu ses premiers livres...
Répondre
C
Merci pour ton partage interessant , je ne connais pas cet auteur .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Je n'ai lu de lui que "Une année en Provence"...J'oublie toujours qu'il a écrit d'autres romans...Merci pour ta chronique
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité