Je te verrai dans mon rêve par BonnieBelle surprise que ce livre que j'ai reçu en cadeau et que je ne connaissais pas du tout. Julie Bonnie est pourtant l'auteure de "Chambre 2", adapté au cinéma avec Sandrine Bonnaire sous le titre "Voir le jour". 

Blaise a 30 ans et vient de passer 10 ans en prison. Il revient dans le bar où son père a passé toute sa vie. Blaise en est l'unique propriétaire et décide de le rouvrir. 

Le bar n'est pas encore ouvert qu'une jeune femme entre avec son bébé, Nour. Blaise est touché en plein coeur. Il prend en charge la mère un peu paumée et surtout la petite dont il n'est pas le père, mais qui deviendra pourtant sa fille. 

J'ai adoré les sentiments ressentis par cet ex-taulard pour ce petit bébé qui grandit de chapitre en chapitre. 

Blaise aime la musique et initie la petite à cet art. Il lui offre sa première guitare et la fait chanter dans son bar quand il reçoit des groupes de jazz. 

Blaise garde toujours un oeil sur la gamine et tente de la protéger de tous les dangers qui la guettent, elle, comme tous les ados. 

Une histoire d'amitié, d'amour, de résilience...

J'ai nettement moins apprécié les cauchemars qui hantent Blaise, nuit après nuit, et qui l'emportent au bord de la folie.