Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 décembre 2022

L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

J'ai découvert Valérie Tong Cuong avec le magnifique "Par amour". J'ai continué à la découvrir avec "Pardonnable, impardonnable". 

Je continue à découvrir son oeuvre avec "L'atelier des miracles", un roman dans lequel on trouve 3 héros qui n'ont rien à voir les uns avec les autres si ce n'est que la vie n'a pas été tendre avec eux. 

L'atelier des miracles par Tong CuongIl y a tout d'abord Millie, une fausse amnésique, qui profite d'un accident pour essayer de changer de vie. Mais que cache-t-elle comme secret? Quelle partie de sa vie veut-elle cacher ou même oublier? Un accident lui permettra de devenir "amnésique volontaire"...

Il y a ensuite Mariette, malheureuse en ménage avec un pervers narcissique, professeure d'EDM qui a bien du mal à tenir ses classes (je compatis) qui, elle aussi, cache un secret. Un acte malheureux et la voilà à l'hôpital psychiatrique pour quelques jours : une libération ! 

Puis, il y a Monsieur Mike, un SDF qui, comme les autres protagonistes, cache une blessure profonde. 

Ces trois "blessés de la vie" vont rencontrer, sur leur chemin, un homme providentiel : Jean qui va les accueillir tous les trois dans son atelier où il essayer de réparer les destins abimés. Lui aussi est un "blessé de la vie" et lui aussi cache un secret qui lui pourrit la vie. 

Cet homme va changer le destin de nos trois héros, même si ses actes ne sont pas toujours gratuits et bienveillants...

Un roman à suspense qu'on ne lâche pas facilement. Le lecteur veut connaitre les secrets des protagonistes et découvrir leur nouvelle vie. Ce n'est pas un roman feel good et tout ne se déroule pas comme on l'imaginait. 

Un roman qui peut redonner foi en soi-même...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je le connais de nom et il m'intrigue pas mal, appréciant quand il y a du mystère !
Répondre
K
Jamais lu l'auteur, pourquoi pas si je veux rêver un peu?
Répondre
E
J'aime beaucoup cette auteure, je ne pense pas avoir lu celui-ci.
Répondre
A
Toujours pas lu cette auteure mais peut-être un jour.
Répondre
P
Pourquoi pas, je n'ai jamais lu cette autrice ! Passe un bon weekend de Noël !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité