Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
29 septembre 2022

Ilse est partie de Christine Nöstlinger

Ilse est partie par NöstlingerVoilà un roman jeunesse tout à fait banal. 

Ilse fait sa crise d'adolescence, elle s'affronte tout le temps avec sa mère. Un jour, elle disparait volontairement. 

Où est-elle? Est-elle partie avec une amie comme elle l'a annoncé à sa soeur? Ou est-ce un homme qui l'a emmenée? La police n'a aucune piste. 

C'est sa soeur qui va se mettre à sa recherche en interrogeant les uns et les autres. Celle-ci se rendra compte que son ainée lui a menti. 

Je dois dire que si j'avais eu une mère comme Ilse, je pense que je serais parti de la maison aussi ! J'ai trouvé cette femme plutôt invivable alors que j'ai trouvé le beau-père plutôt chouette. 

Rien de spécial dans ce roman, à part la fugue de la gamine, aucune surprise, la vie quotidienne d'une famille recomposée...

J'oublierai très vite ce récit que j'ai trouvé sans intérêt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au moins c'est clair !
Répondre
M
C'est un auteur jeunesse connu en effet c'est donc un roman décevant et le sujet a été maintes fois traité ! Merci pour ton ressenti
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité