Chaque été, je lis une série de Juliette Benzoni. J'ai presque tout lu d'elle, mais il me restait une longue série de 7 tomes qui attendait dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années (plus de 10 ans, je pense !).

7 tomes, on n'est quand même pas loin de 3000 pages sur le même sujet ! 

Je me suis enfin décidé à me lancer dans cette loooongue lecture. 

Catherine, tome 1 : Il suffit d'un amour, 1ère partie par BenzoniCette série a pour héroïne Catherine Legoix, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, elle sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut, c'est Arnaud de Montsalvy,  un homme qu'elle a rencontré et qui l'a rejetée comme une vieille chaussette. 

Nous sommes au temps des ducs de Bourgogne. La France est divisée en deux : une partie de la population reste fidèle à la royauté, aux rois Charles VI et VII, l'autre partie prend parti pour les ducs de Bourgogne. C'est ce qui oppose Catherine à Arnaud, même si elle n'a pas choisi sa voie. On la lui a imposée ! 

Catherine a été mariée de force au grand argentier de Philippe le Bon. Le but de la manoeuvre du duc est d'en faire sa maitresse, mais Catherine veut rester fidèle à celui que son coeur a choisi, même si Arnaud la rejette. 

Haine, guerre, vengeance et amour sont au coeur de ce bouquin qui emmène ses lecteurs de Dijon à Bruges, de Bruges à Amiens et Arras. 

Un livre très agréable à lire pour tous ceux qui aiment les romans historiques. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge estival "Trilogies et séries". 

trilogie de l'été

C'est parti pour le tome 2...