Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
11 juillet 2022

Un certain Paul Darrigrand de Philippe Besson

Un certain Paul Darrigrand par BessonBon, ce livre vient avant "Diner à Montréal", mais que j'ai lu le deuxième avant le premier n'a finalement pas beaucoup d'importance. N'empêche que ça pourrait être noté sur la couverture ! 

En plus, il semblerait que, s'il s'agit d'une trilogie, celui-ci soit le deuxième, venant après "Arrête tes mensonges" que je ne possède pas. 

En lisant "Diner à Montréal", je me suis dit que je ne lirais plus Besson et là, j'ai changé d'avis. "Un certain Paul Darrigrand" est un livre qui m'a touché beaucoup plus. Besson y a mis beaucoup de sensibilité. 

C'est encore son histoire à lui, son amour avec Paul, un amour impossible puisque Paul est marié et qu'il ne quittera jamais sa femme. Mais c'est aussi l'histoire d'une maladie, d'un combat contre un mal qui ronge Philippe petit à petit, un risque permanent de passer l'arme à gauche. 

Des souvenirs dans lesquels l'auteur plonge entrainant ses lecteurs avec lui. 

Un deuxième livre lu dans le cadre de mon challenge "Trilogies/séries". 

trilogie de l'été

NB Le premier de la série raconte son premier grand amour avec Thomas Andrieu. Une autre histoire, un autre amour... Beaucoup de lecteurs ont préféré celui-là. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens, j'avais raté ce billet, tu lis vite!
Répondre
A
Pas facile de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le texte doit être touchant...
Répondre
G
J'ai lu le premier. Et là, je suis en train de lire "un homme accidentel". J'aime beaucoup la plume de Besson, c'est à ça que je suis sensible, sa façon de dire les choses plutôt que ce qu'il raconte vraiment.
Répondre
B
Merci pour ce nouveau partage ! Très bonne continuation dans tes lectures Philippe et belle semaine à toi.<br /> <br /> Amitiés livresques.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Pas très fan de Philippe Besson
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité