Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 avril 2022

Les yeux d'Ava de Wendall Utroi

Les Yeux d'Ava par UtroiC'est d'un gros coup de coeur que je vais vous parler aujourd'hui, mais attention, si vous n'avez pas trop le moral en ce moment, ce livre n'est pas fait pour vous. Remettez sa lecture à plus tard. 

J'ai fini ce bouquin avec les larmes aux yeux et ça, c'est plutôt rare. Je ne connais pas l'auteur, mais il sait susciter l'émotion, c'est le moins qu'on puisse dire. 

Tout bascule dans la vie d'Ava, le jour où son mari perd le contrôle de la voiture et qu'ils se retrouvent tous (le couple et leurs jumeaux) dans un lac. C'est l'horreur. Ils sont tous inconscients sauf elle. Elle ne pourra jamais sauver les trois, c'est impossible. 

Son mari ne voudrait pas qu'elle le sauve lui, en priorité, elle en est certaine. Elle sort donc les deux enfants de la voiture, mais n'arrive qu'à remonter son fils, Thomas. 

Toute sa vie, elle s'en voudra d'avoir sauvé sa propre vie alors qu'elle laissait sa fille se noyer. Une colère va l'habiter à partir de ce moment-là. Elle dirigera toute sa vie...

De plus, après la noyade de son mari, elle se rendra compte qu'elle vivait avec un étranger. Il n'était pas du tout celui qu'elle croyait ! 

Ce roman est donc l'histoire d'Ava depuis l'accident jusqu'à ce que son fils soit lui-même papa. Une vie pleine de rebondissements, de peines, de colère explosive qui lui vaudra de se retrouver en hôpital psychiatrique, puis en prison. Une descente aux enfers ! 

Au milieu de tout ce chaos, elle rencontre une SDF, la seule personne qui l'écoutera vraiment, avec laquelle elle se sentira bien...

coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette lecture doit être poignante.
Répondre
A
Ouhlala dis donc ça m'a l'air bien chargé par tous les malheurs du monde ! Effectivement, choisir son moment pour le lire me paraît indispensable.
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé ce roman, après ce ne fut pas un coup de coeur malgré tout car le roman est très sombre. Je vais bientôt lire le dernier de l'auteur : l paradis des vauriens
Répondre
K
Oups, difficile de ne pas être ému (ça me rappelle une série, où la mère a pu sauver sa fille mais pas son mari)<br /> <br /> Je te signale que j'ai du mal à ouvrir canalblog, cela devient régulier, là j'en profite!
Répondre
M
Peut être cet été entre 2 lectures plus légères
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité