Les Yeux d'Ava par UtroiC'est d'un gros coup de coeur que je vais vous parler aujourd'hui, mais attention, si vous n'avez pas trop le moral en ce moment, ce livre n'est pas fait pour vous. Remettez sa lecture à plus tard. 

J'ai fini ce bouquin avec les larmes aux yeux et ça, c'est plutôt rare. Je ne connais pas l'auteur, mais il sait susciter l'émotion, c'est le moins qu'on puisse dire. 

Tout bascule dans la vie d'Ava, le jour où son mari perd le contrôle de la voiture et qu'ils se retrouvent tous (le couple et leurs jumeaux) dans un lac. C'est l'horreur. Ils sont tous inconscients sauf elle. Elle ne pourra jamais sauver les trois, c'est impossible. 

Son mari ne voudrait pas qu'elle le sauve lui, en priorité, elle en est certaine. Elle sort donc les deux enfants de la voiture, mais n'arrive qu'à remonter son fils, Thomas. 

Toute sa vie, elle s'en voudra d'avoir sauvé sa propre vie alors qu'elle laissait sa fille se noyer. Une colère va l'habiter à partir de ce moment-là. Elle dirigera toute sa vie...

De plus, après la noyade de son mari, elle se rendra compte qu'elle vivait avec un étranger. Il n'était pas du tout celui qu'elle croyait ! 

Ce roman est donc l'histoire d'Ava depuis l'accident jusqu'à ce que son fils soit lui-même papa. Une vie pleine de rebondissements, de peines, de colère explosive qui lui vaudra de se retrouver en hôpital psychiatrique, puis en prison. Une descente aux enfers ! 

Au milieu de tout ce chaos, elle rencontre une SDF, la seule personne qui l'écoutera vraiment, avec laquelle elle se sentira bien...

coeur