Le passeur du temps par AlbomCe doit être le 6e livre que je lis de Mitch Albom et c'est celui pour lequel je suis le plus perplexe. Ai-je aimé ou pas? Difficile à dire. Difficile à résumer aussi. 

Ce livre est un mix entre conte et roman. Il veut, en tout cas, faire réfléchir sur le temps qui passe et sur la manière dont nous passons chaque minute de notre vie. 

Tout commence avec Dor, le premier homme qui a voulu mesurer et arrêter le temps. C'est une obsession et il passe toutes ses journées à inventer cadran solaire, clepsydre, sablier, pendules,... Il deviendra Père Temps, sera enfermé dans une caverne pendant des siècles avant de revenir sur Terre et rencontrer les deux autres personnages du roman : 

- Victor a réussi dans la vie, il a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, il a du pouvoir, mais il a plus de 80 ans et le temps lui est compté. Son médecin lui donne 2 mois, pas plus. Pourra-t-il arrêter le temps et vivre éternellement?

- Sarah est un peu trop, trop grosse, trop intelligente, trop plongée dans ses bouquins et dans ses études. Un jour, elle tombe amoureuse, mais ça ne se passe pas du tout comme elle l'espérait. Elle veut en finir avec la vie...

Ces 3 personnages au destin lié finiront par se rencontrer...

Certains adhéreront, d'autres pas. Je suis un peu passé à côté...