Siège 7A eBook : Fitzek, Sebastian, Maurice, Celine: Amazon.fr: LivresComme d'habitude, Sebastian Fitzek a écrit ici un thriller psychologique très addictif, le genre de livre qu'on ne peut plus lâcher une fois qu'on l'a commencé, un livre qui fait travailler le cerveau à tout allure. 

Bon, c'est peut-être un peu exagéré, un peu tiré par les cheveux, pas toujours crédible, mais c'est de la fiction et tellement accrocheur ! 

Deux histoires se télescopent pour n'en former qu'une. 

Mats Krueger est psychiatre. Il a fui lorsque sa femme est morte d'un cancer et s'est réfugié à Buenos Aires. Il n'a plus vu sa fille, Nele depuis tout ce temps. 

Nele va accoucher, tout en étant séropositive et fille mère, et elle reprend contact avec son père qui surmonte sa phobie de l'avion pour la rejoindre. 

Mais rien ne se passe comme prévu. Le jour où elle doit se rendre à l'hôpital pour la césarienne qui est prévue afin que l'enfant ne soit pas atteint par le virus, elle se fait kidnapper par un fou qui veut montrer quelque chose au monde. 

Mats, lui, est dans l'avion qui le ramène vers sa fille. Il reçoit un message lui intimant l'ordre de pousser une hôtesse de l'air qu'il a soigné des années plus tôt à provoquer le crash de l'avion. S'il refuse, Nele et son bébé mourront. 

Mats doit choisir entre sa fille et son bébé et plus de 600 personnes se trouvant à bord de l'avion...

Un dilemme insupportable ! 

Petit bémol quand même : on devine très vite comment tout ça va se terminer.

smiley 1