L'affaire Cendrillon"L'affaire Cendrillon" est le premier tome de la série Laurie Moran que la reine du crime a coécrite avec Alafair Burke. La série a malheureusement été arrêtée avec la disparition de Mary Higgins Clark à moins qu'Alafair Burke que je ne connais pas l'ait continuée seule. 

Je ne compte plus les romans de M-H Clark que j'ai lus. J'ai adoré ses premiers, aimé moyennement ses derniers. 

Celui-ci, je l'ai trouvé très lent au démarrage. Je me suis ennuyé pendant une bonne partie du récit. Cela est peut-être dû aux nombreux polars accrocheurs que je lis. 

Ici, ce n'est pas un flic ni un détective qui enquête, mais une équipe de télévision. 

Une jeune fille a été assassinée 20 ans plus tôt et Laurie Moran qui présente une émission de télévision "Suspicion" dans laquelle on essaye d'élucider des affaires qui ne l'ont pas été des années auparavant se met à enquêter avec son équipe. 

Laurie compte regrouper sur son plateau tous les proches de la victime en commençant par sa mère, mais auparavant il faut qu'elle connaisse tous les tenants et les aboutissants de cette histoire restée impunie. 

Mais elle ne sait pas où elle met les pieds et la voilà en danger de mort. Elle approche évidemment la vérité d'un peu trop près et le meurtrier n'a aucun intérêt à ce qu'elle mette son nez dans ses affaires...

Rien de neuf sur la planète, une enquête comme tant d'autres, sans gros suspense, même si le lecteur, cherche, comme l'héroïne qui peut bien être l'assassin...

J'hésite un peu à lire le deuxième opus. Je vais attendre un peu...