Le secret par Victor

Voilà un livre que j'ai bien aimé, même s'il est sans surprises. Le lecteur se rend très vite compte de ce qui va se passer dans la suite du récit. 

Miranda et Stephen vivent heureux avec leurs trois enfants. Ils n'ont pas un travail épanouissant, mais leur boulot les fait vivre. Miranda est toutefois un peu dépassée avec le ménage et les enfants à élever. 

Un jour, Stephen décide d'écrire un roman sans en parler à personne (sauf à sa femme) et surtout pas à ses parents qui dénigreraient son travail. 

Son premier roman, publié sous un pseudonyme, remporte un grand succès et l'argent commence à rentrer. 

Miranda quitte son travail pour s'occuper de ses enfants et Stephen démissionne pour se consacrer à l'écriture. 

Stephen attrape alors des gouts de luxe. Sa

 femme ne lui plait plus, elle devient grosse, s'habille de manière trop simple. Il commence à regarder les autres femmes et finit par tromper Miranda. 

L'auteur tant adulé mais inconnu pense de plus en plus à quitter sa femme, mais ce qu'il veut, c'est partir avec l'argent et écrire un vrai roman, pas un livre "populaire".

Une explosion dans la banque où il vient de retirer de l'argent lui permet de prendre le large. 

Miranda se retrouve donc seule pour élever ses enfants et sans argent.

Une idée germe en elle : et si elle remplaçait son mari dans l'écriture de son prochain roman? En serait-elle seulement capable? Elle ne voit  pas d'autres solutions et elle se met à écrire...

Un roman rythmé, divertissant, qui se lit facilement, sans prise de tête, par l'une des meilleures spécialistes du genre si on en croit la 4e de couverture.