Am stram gram... par ArlidgeVoilà un livre que j'ai vu passer un nombre incalculable de fois sur les réseaux, mais que je n'ai pas acheté parce que ma PAL est suffisamment fournie comme ça. 

Alors, quand ma soeur m'a prêté ce thriller en me disant que c'était un coup de coeur pour elle, je n'ai pas hésité un instant. 

Imaginez que quelqu'un vous enferme avec votre mari, votre épouse, une amie, un collègue, qu'importe dans un endroit sans nourriture et sans eau. Un seul objet entre vous : une arme. 

Pour sortir vivant de cette galère, une seule condition : l'un de vous deux doit mourir ! 

C'est le thème abordé avec maitrise par M.J.Arlidge qui signe ici son premier roman. 

Eh bien ! Chapeau ! L'histoire est superbement pensée, le suspense est présent du début à la fin. Un vrai page-turner ! 

Le lecteur fait ici la connaissance de Helen Grace, l'inspectrice au passé trouble, que le lecteur retrouvera dans d'autres romans, je pense. 

L'inspectrice ne relâche rien, elle consacre tout son temps et son énergie à découvrir la coupable (car on découvre très vite qu'il s'agit ici d'une serial killeuse), mais ne se doute pas encore de ce qu'elle va découvrir...

Je n'en dis pas plus pour laisser le suspense à ceux qui n'auraient pas encore lu ce thriller diabolique. Même le titre est super bien pensé en fonction des événements qui se déroulent dans ce récit. 

Un coup de coeur pour moi aussi. 

coeur