Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
6 décembre 2021

Victor de Gil Wozelka

Amazon.fr - Victor - Wozelka, Gil - LivresC'est un roman épistolaire que nous propose Gil Wozelka pour clôturer sa trilogie. 

Nous retrouvons ici des personnages rencontrés dans les deux tomes précédents : Tom, le petit garçon leucémique, Lyne, l'avocate devenue "endormeuse", son père, Paul, qui veille sur elle de loin et grâce à un ami à lui : Wenceslas devenu Victor

Paul et Victor se sont connus à la guerre. Wenceslas ou Victor était dans le camp allemand. Paul lui a sauvé la vie et Victor lui est à jamais redevable. 

Aussi, c'est avec plaisir qu'il va surveiller et aider Lyne sans qu'elle s'en rende compte. 

Ce troisième opus donne les explications qui peuvent manquer dans les deux premiers et approfondit la psychologie des personnages. 

Quant à Victor qui n'est qu'une ombre au début de la trilogie, il prend corps ici. 

Les lettres échangées entre les deux ex-soldats suffisent pour que le lecteur comprenne les tenants et aboutissants de l'intrigue. 

Un troisième opus à la hauteur des deux premiers. Des livres comme ça, moi, j'en redemande. 

smiley 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu as été enchanté.<br /> <br /> On trouve parfois des pépites avec des inconnus.
Répondre
A
Bonne pioche alors cette trilogie !
Répondre
M
Une belle suite donc, que tu as aimé. Je l'ai noté mais j'ai une telle pile que je ne sais pas si je pourrais le découvrir un jour...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité