1991 par ThilliezTous les fans de Franck Thilliez connaissent son enquêteur Sharko qui est apparu dans son roman "Train d'enfer pour Ange rouge" qui est paru au début des années 2000. 

Mais qui est vraiment Sharko? Comment est-il arrivé au 36? Quels sont ses débuts dans la police? 

Franck Thilliez a imaginé tout ça pendant le confinement. Un retour dans un passé pas si lointain, au temps du minitel, des fax, des cabines téléphoniques, au tout début des recherches ADN, au temps où les ordinateurs étaient encore des extraterrestres pour beaucoup,...

Tellement de choses ont changé en 30 ans ! 

C'est donc la première enquête de Sharko que Thilliez nous raconte ici. Les thèmes exploités sont la magie, la recherche d'une identité sexuelle, la pédophilie. 

En arrivant au quai des Orfèvres, Sharko est chargé de reprendre l'affaire des disparues du sud parisien. Entre 86 et 89, trois femmes ont été enlevées, violées, frappées de multiples coups de couteau. A ce jour, le tueur n'a pas été retrouvé. 

Sharko passe son temps dans les archives jusqu'au jour où un homme, paniqué, vient frapper à la porte du 36. Il a reçu la photo d'une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Au dos de cette photo, une adresse à laquelle l'inspecteur va se rendre évidemment. 

Et le voilà lancé dans une enquête qui dépasse l'entendement. Il va plonger dans le monde de la magie, des sorcières et de la pédophilie. 

Sharko commence sa carrière sur les chapeaux de roue ! Suzanne, sa fiancée, est très conciliante, mais le sera-t-elle toujours? 

Un page-turner à dévorer très vite ! 

smiley 1