Un autre jour par MussoImaginez que vous vivez la pire journée de votre vie. Imaginez que vous êtes un homme dont la femme a été violée et assassinée. Ne supportant pas la douleur causée par ce drame, vous prenez une arme que vous posez sur votre tempe et...vous tirez ou pas.

Imaginez que le lendemain est le même jour. Quoi? Ben oui, vous vous réveillez et le même jour commence. Donc, vous savez ce qui va arriver et là, vous pouvez sauver votre femme. Vous courez vers elle...

Quelle journée n'a pas eu lieu? La première ou la deuxième? Votre femme est morte ou pas? Vous vous êtes suicidé ou pas? 

Une seule personne pourra vous aider : votre psychiatre en qui vous faites entièrement confiance. A tort ou à raison?

Rien n'est sûr dans ce thriller psychologique ! Valentin Musso fait tourner ses lecteurs en bourrique et bien malin sera celui qui dénouera le fil de l'histoire avant la fin. 

La fin? Crédible ou pas? Ce sera à vous d'en juger si vous lisez ce roman qu'on peut aimer ou détester. Les avis divergent. 

Moi, je me situe un peu entre les deux. Je pense que l'auteur a déjà fait mieux, mais le sujet est intéressant et mérite qu'on s'y intéresse un peu plus...

L'action se passe aux Etats-Unis pour les besoins de l'histoire ou du moins du dénouement. La plus grande partie aurait pu se passer en France. Les lieux ne sont pas décrits. L'action pourrait se situer n'importe où...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Il faut juste savoir que Musso traite ici la mémoire, le cerveau, l'effacement de la mémoire,... Il a pris pour base une expérience réelle menée par des chercheurs de l'université de Californie.