Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
27 septembre 2021

L'ombre de l'autre de Fabio M. Mitchelli

L'ombre de l'autre par MitchelliVoici un auteur que je ne connaissais pas et qui m'a bluffé ! Il a écrit là un polar addictif en partant d'un fait réel. 

Fabio Mitchelli est fasciné par les faits divers et les grands criminels du XXe siècle. 

Pour écrire son roman, il s'est librement inspiré de l'escalade criminelle et du procès de Francis Heaulme que les habitants de Metz doivent connaitre. L'histoire se déroule d'ailleurs dans cette ville. 

Des crimes sont commis et très vite le commandant Samuel Steiner fait le lien avec les crimes perpétrés par le tueur en série célèbre à Metz d'autant plus que son procès a lieu à ce moment. 

Un copy-cat sévit donc dans cette ville de Moselle. 

Un ami psychanalyste met le commandant en rapport avec Pierre-François le Gall, le gendarme retraité qui a mis fin à l'escalade meurtrière de Heaulne et connait le dossier comme personne. 

Tous les trois travailleront sur le dossier afin de retrouver les tueurs (car il semble bien qu'ils sont deux) avant qu'ils ne bouclent leur cycle. 

Et puis, tout à coup, Steiner est concerné personnellement par l'affaire puisque sa fille est enlevée ainsi que son ex-femme et l'amant de celle-ci. 

Des personnages attachants, fouillés, des tueurs analysés en profondeur, de longues recherches sans doute, des procédures judiciaires expliquées, tout fait de ce roman un très bon polar que je recommande aux amateurs du genre. Pas de détails glauques, pas trop de sang répandu, le principal se trouve dans l'enquête qui se termine de façon inattendue. 

smiley 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu titilles ma curiosité ! je note merci
Répondre
M
Un auteur qui m'est inconnu. Je me souviens de ce tueur Heaulme.<br /> <br /> Il n'a pas l'air mal ce bouquin.
Répondre
S
Je ne connais pas cet auteur, mais j'ai bien envie de le découvrir.
Répondre
A
Je ne connaissais pas non plus mais je note !
Répondre
P
Voilà qui paraît intéressant :-)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité