Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 septembre 2021

Le mal dans la peau de Brigitte Peskine

Le mal dans la peau par PeskineVoici un livre jeunesse à lire à tout âge. 

Richard, 16 ans,  n'est pas un mauvais garçon, mais il est placé en garde à vue pour recel de drogue. 

Sa mère qui s'en est beaucoup occupé, peut-être trop, peut-être mal, ne veut plus de lui. "Il a, comme son père, le mal dans la peau"! Il passera alors de foyers en familles d'accueil en passant par la case prison. 

Là, il subira des choses dont il ne parlera à personne. 

Une seule personne croit en lui : Fabienne, son éducatrice de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, mais parfois elle ne prend pas la bonne décision et l'adolescent se révolte. 

Le destin de ce jeune garçon est-il tout tracé ou Fabienne arrivera-t-elle à le remettre sur le droit chemin? 

L'histoire se déroule sur une période d'un an et est racontée tantôt par Richard tantôt par Fabienne, chacun donnant son point de vue. 

Un livre que je conseille à tous, jeunes comme moins jeunes. 

smiley 1

PS Dommage, la couverture n'est pas attirante et ne donne pas envie de lire ce roman. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai lu il y a très longtemps...
Répondre
M
Sympa mais comme tu dis la couverture n'est pas engageante !
Répondre
M
Je ne connais pas. C'est un livre intéressant pour les jeunes.
Répondre
K
Jamais lu l'auteure, mais le thème est intéressant (tant pis pour la couverture ^_^)
Répondre
M
La couverture est attirante pour un ado :) J'aime beaucoup cet auteur mais je n'ai toujours lu que ces ouvrages pour la jeunesse...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité