30 août 2021
Se souvenir des jours de fête de Christian Signol

25 août 2021
L'inconnu de la poste de Florence Aubenas
J'ai trouvé ce livre dans ma PAL, mais je ne sais pas d'où il vient. Ça m'arrive souvent !
J'ai commencé ce livre en me disant qu'il me disait quelque chose et l'auteure aussi, mais je n'avais pas lu la 4e de couverture.
Une jeune femme enceinte qui travaille à la poste d'un petit village de la frontière de la Suisse et de l'Italie est assassinée. Le meurtrier a emporté l'argent de la poste et a laissé une trace ADN.
Un suspect tout trouvé : l'acteur Thomassin, un marginal, alcoolique, drogué qui habite depuis peu... [Lire la suite]
23 août 2021
La consolation de l'ange de Frédéric Lenoir

23 août 2021
Sauveur et fils de Marie-Aude Murail

20 août 2021
Les hirondelles iront danser sous la pluie de Mireille Faye

19 août 2021
Frissons noirs
7 auteurs se partagent 6 nouvelles dans ce recueil. Ça veut dire qu'une histoire a été écrite à 4 mains.
C'est la première intiulée "Deaf" qui a été écrite par deux reines du suspense : Barbara Abel et Karine Giebel, 2 auteures que je lis régulièrement. L'histoire finit mal. Il ne faut pas s'attendre à rire avec ces 2 femmes !
La deuxième nouvelle "Bloodline" a été écrite par un auteur que je ne connais pas encore vraiment (même si certains de ses romans sont présents dans ma PAL) : R.J.Ellory. Les jumeaux ont un lien... [Lire la suite]
17 août 2021
Les roses de Verdun de Bernard Clavel
Ce roman est le 24e que je lis de Bernard Clavel. J'ai beaucoup aimé "L'Espagnol", par exemple ou la série "Les colonnes du ciel". Cela faisait 10 ans que je n'avais plus rien lu de lui. J'ai retrouvé ce livre dans ma PAL et je l'en ai enfin sorti.
Avis plutôt mitigé pour ce roman que je n'ai pas trouvé super intéressant. Par contre, l'écriture de Clavel est très belle, je l'avais oublié.
Dans "Les roses de Verdun", le narrateur est le chauffeur et l'homme à tout faire d'un riche industriel qui a fait fortune dans le... [Lire la suite]
16 août 2021
L'été de Silvio de Jean-Côme Noguès

15 août 2021
Une plage au Pôle Nord d'Arnaud Dudek

13 août 2021
Un soir de décembre de Delphine de Vigan
Je ne dirai pas grand-chose de ce livre parce qu'il n'y a pas grand-chose à en dire.
J'aime les livres où ça bouge, où on a envie de tourner les pages les unes après les autres, où il y a de l'action, du suspense. Rien de tout ça ici. Si je devais le qualifier en employant un seul adjectif, je dirais que c'est un livre introspectif. Je suppose que ça plait à certains, moi, les états d'âme de héros dépressifs me laissent de glace. Qu'ils se bougent bon dieu !
Matthieu Brin a publié son premier roman qui remporte tout de... [Lire la suite]