Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
15 août 2021

Une plage au Pôle Nord d'Arnaud Dudek

Amazon.fr - Une plage au Pôle nord - DUDEK, Arnaud - LivresJ'ai été attiré par la couverture de ce roman que je trouve plaisante et aussi par la 4e de couverture qui parle d'une rencontre entre Françoise Vitelli, une septuagénaire, veuve, faussement joyeuse et Jean-Claude, un jeune papa fraîchement divorcé, chômeur franchement largué. 

Une rencontre entre deux générations, des solitudes qui se croisent et s'apprivoisent. Pourquoi pas? 

Eh bien, j'aurais mieux fait de passer mon chemin, car je n'ai rien aimé dans ce récit : ni le style de l'auteur, ni l'histoire franchement décousue, ni les personnages sans âme,...

Je n'ai pas aimé l'absence de héros (les deux protagonistes dont on parle sur la 4e de couverture auraient dû faire l'essentiel du récit, non?). Autour d'eux virevolte une série de personnages sans grand intérêt ainsi que l'ombre du mari de Françoise décédé dix ans plus tôt. 

Allez, j'oublie vite ce récit et l'auteur. Désolé pour lui. 

smiley 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vraiment aimé son premier roman Rester sage que j'ai trouvé très abouti et fabuleux pour une première oeuvre.
Répondre
M
ON ne pense pas du tout à ce genre de récit en voyant la couverture ... je passerai mon tour merci
Répondre
M
Comme je lis, à part la couverture qui est belle, c'est une daube. Avec le bonhomme, j'ai vite compris, il fait la tronche.😊
Répondre
K
De mémoire j'avais plutôt aimé.
Répondre
A
J'avais repéré cet auteur il y a un moment, comme auteur déjanté susceptible de me plaire, mais quelque chose me retenait de céder à la tentation. J'ai bien fait, je crois.:)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité