Poulets grillés par HénaffVoilà un livre que j'ai vu pas mal passer sur les réseaux, mais la couverture ne m'incitait pas à le lire. Finalement, comme je l'ai reçu en cadeau, je m'y suis mis sans savoir ce qui m'attendait. 

En fait, il s'agit d'un roman policier tout simplement avec des dossiers à traiter et une enquête qui débouche sur une arrestation comme dans tous les romans policiers. 

Les flics de ce bouquin sont un peu des marginaux. On les a regroupés dans une brigade sous la coupelle du commandant Anne Capestan. Ces flics ont été mis sur la voie de garage parce qu'ils sont tous sortis de la ligne droite, mais Capestan et sa bande de "bras cassés" est bien décidée à aller au bout de l'enquête qu'eux-mêmes se sont donnée. En effet, ces policiers ont reçu des caisses de dossiers classés sans suite et ils ont découvert là-dedans des assassinats qui sont liés contre toute apparence. 

Un livre très agréable à lire, légèrement humoristique. Les personnages sont assez attachants dans leur genre. L'enquête est bien menée. L'intrigue est bien choisie. 

Un roman policier qui ne peut que plaire aux amateurs du genre.