Voilà encore un auteur de thrillers que j'aime particulièrement. Sebastian Fitzek fait partie de ceux qui me chamboulent complètement le cerveau et j'aime ça ! 

Le briseur d'âmes par Fitzek"Le briseur d'âmes" est un roman qu'on lit très vite car on veut connaitre le fin mot de l'histoire. Le lecteur croit connaitre le nom du meurtrier (le briseur d'âmes) dès le départ, mais l'auteur le balade d'un bout à l'autre du récit. 

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Ils ne tuent pas ses proies, mais les laisse dans un état psychique terrible. Elles sont anéanties, vidées de toute substance, comme privées de conscience d'où le nom qu'on lui a donné de "briseur d'âmes". 

Caspar est amnésique. Il ne sait rien de lui-même. Il se trouve dans une clinique spécialisée. Un beau jour entre le briseur d'âmes. Caspar n'aurait jamais cru croiser son chemin. Et pourtant, le 24 décembre, par une belle tempête de neige, il se retrouve enfermé dans la clinique avec quelques patients et le personnel médical en compagnie du psychopathe. Et cette fois, celui-ci va plus loin, car il se met à tuer ! 

Dans la main de ses victimes, on découvre un papier sur lequel il a écrit une devinette... Pourquoi est-ce si important de trouver la solution à ses devinettes? Que cherche-t-il? Qui est-il vraiment? Pourquoi a-t-il fait toutes ses victimes? 

Toutes ces réponses arrivent en temps et en heure, comme dans tout bon polar qui se respecte, en fin de récit. 

C'est la première fois que je découvre des devinettes dans un thriller et on peut dire qu'elles apportent un petit plus au récit. 

Un suspense intolérable et la certitude, cher lecteur, que vous allez tout foirer ! 

Un thriller que je recommande à tous ceux qui aiment qu'on leur triture le cerveau ! 

smiley 1