Ensemble à minuit par CastleVoici un roman classé en littérature jeunesse, mais je pense qu'il peut plaire à tout le monde. 

Les héros sont de grands ados (17-18 ans) et l'histoire se déroule pendant les vacances de Noël. 

Un jour, ils assistent à une dispute dans un couple. La femme se détache de l'homme, fait quelques pas et se fait renverser par un bus. 

Les jeunes n'ont pas bougé, ils n'ont rien fait et la culpabilité s'installe en eux. S'ils étaient intervenus dans la dispute, peut-être que ce ne serait pas arrivé. 

Max et Kendall ont été très choqués et ils pensant que, finalement, ce n'est pas si compliqué d'être gentil. Ils décident donc de faire 7 bonnes actions d'ici la saint-Sylvestre. 

Le lecteur assiste donc à leur vie, au regard qu'il porte sur les autres, à l'aide qu'ils peuvent procurer autour d'eux. 

En plus de cette intrigue s'emmêlent des histoires d'amour dans lesquelles on ne sait pas très bien qui est amoureux de qui. Les héros ne semblent pas le savoir eux-mêmes. 

Le récit est ponctué par des faits de vie. Les personnages que les jeunes rencontrent et aident ne font que passer, mais exposent leur point de vue sur la situation et sur ce qu'ils vivent. 

Un roman assez simple, sans grand suspense, facile à lire et qui ne marquera pas sans doute pas les esprits. J'ai été perturbé par les deux narrateurs. Je ne savais pas toujours qui parlait.