Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
30 mai 2021

Fleur des pierres de Rémy Lasource

Fleur des pierres par LasourceMerci à Rémy Lasource et aux éditions Ex-Aequo pour ce service de presse. 

"Fleur des pierres" est un court roman écrit pour la jeunesse. L'héroïne, Lucille, est une jeune Parisienne, métisse, fille d'un commandant de police et très jolie. 

Lucille vient passer quelques jours chez des cousins à Saint Même-les-Carrières. Que faire dans ce bled? A quoi passer le temps? 

La jeune fille va rencontrer Alexandru, un jeune immigré roumain. Avec lui, elle va découvrir le village et les carrières en partie englouties et interdites au public. 

Un jour, Lucille se fait agresser par un dealer. Elle ne peut pas accepter la violence faite aux femmes et est bien décidée à ne pas se laisser faire. 

Un brin de fantastique s'immisce dans le récit. Certains peuvent aimer. Moi, je n'ai pas trop apprécié. J'ai également trouvé que ce roman manque d'actions. 

L'écriture est très belle voire poétique; j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui en est quand même à son 18e livre ! 

service de presse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un livre bien de circonstance, la violence faite aux femmes, malheureusement c'est monnaie courante.<br /> <br /> Triste monde.
Répondre
M
Je ne connais pas cet auteur, et je lis de moins en moins de livres jeunesses sauf pour en discuter avec mes petits-enfants. Tu ne dis pas à partir de quel âge on peut le conseiller...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 831
Publicité