Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 avril 2021

Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Rendez-vous au Cupcake Café | Jenny Colgan | Romance | 9782266281164 | ClubJe vois souvent passer cette auteure sur les réseaux et j'avais envie de découvrir son écriture. C'est chose faite avec ce livre qui m'a bien plu même si on devine aisément tout ce qu'il va se passer. On ne peut pas dire que le suspense empêche le lecteur de dormir. 

Attention, "RDV au Cupcake Café" est le seul roman qui fait grossir ! Enfin, il suffit de ne pas lire les recettes jointes à ce roman et de ne pas faire trop attention aux descriptions des pâtisseries vendues par Izzy, pâtissière talentueuse ! 

Izzy adore son grand-père qu'elle a dû, malheureusement, placer dans une maison de retraite. C'est lui qui lui a appris toutes les ficelles de la fabrication de pâtisseries, douceurs qu'elle distribue à ses collègues de bureau jusqu'à...son licenciement. 

Là, le lecteur comprend tout de suite qu'elle va ouvrir un salon de thé, qu'il aura du mal à démarrer avant qu'un événement fortuit le fasse connaitre du voisinage et des passants. 

C'est une nouvelle vie qui s'offre à elle et, malgré les difficultés, elle sera heureuse dans son café. Elle ne peut pas s'en sortir seule, aussi elle va engager Pearl (et son adorable bambin Louis) qu'elle a rencontré lors de la recherche d'un emploi. Pearl vit avec son petit garçon et sa mère dans une cité. Le père de Louis est aux abonnés absents. 

Plus tard, elle engagera également une pimbêche qui a eu l'habitude de vivre dans le luxe avant que son mari  la quitte. Imbuvable parfois, mais efficace, cette Caroline ! 

Le roman fait également la part belle à Héléna, la meilleure amie d'Izzy et sa colocataire. 

N'oublions pas les hommes dans cette histoire (le petit ami d'Izzy qu'on déteste d'emblée, son conseiller financier, sans oublier le grand-père d'Izzy sans qui l'histoire n'aurait pas existé). 

Un livre agréable à lire, sans prise de tête, qui regorge de personnages attachants...ou détestables. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est également dans ma PAL et j'ai également très envie de le lire. Excellente chronique !<br /> <br /> Merci Philippe et très belle fin de semaine à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
J’avais aimé ce roman qui fait du bien.
Répondre
K
Jamais lu cette auteure, mais déjà notée! Pour un moment tranquille sans prise de tête
Répondre
M
Pour l'instant je ne suis pas tentée, déjà la couverture ne m'attire pas du tout ! Merci à toi pour ta présentation
Répondre
M
Malgré ta jolie chronique, il ne me tente pas.<br /> <br /> Je deviens difficile, (rires)😊😘😘😘
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité