Voici le 9e livre que je lis de cet ancien directeur d'école. Parmi ces 9, plusieurs coups de coeur. 

Les mystères de sainte Freya par Job"Les mystères de sainte Freya" frôle le coup de coeur également. Une histoire originale, bien menée, qui prend aux tripes, qui donne envie d'en connaitre la fin, mais...une fin qui m'a justement laissé un peu...sur ma faim ! 

Freya est une religieuse canonisée par Jean-Paul II après une enquête sur la vie de la jeune femme qui a duré de longues années. Freya a mené une vie exemplaire et mérite bien son statut de sainte. 

Oui mais voilà, peu de temps après la canonisation, monseigneur Van Camp reçoit un mail accusateur traitant la sainte de salope ! 

Le corbeau révèlera à la presse la vie pour le moins tumultueuse de Freya si l'Eglise ne renonce pas au dogme de la virginité de Marie, mère de Jésus et donc, en aucun cas, vierge !!!!

Une erreur de canonisation serait désastreuse pour l'Eglise et il faut arrêter le corbeau avant qu'il ne nuise à la chrétienté. Il ne peut pourtant pas être question de renoncer à la foi en marie, vierge, mère de Dieu ! 

Monseigneur Van Camp va charger Turquin, promoteur de justice dans le procès en béatification, membre de l'Opus Déi, ex-avocat de mener l'enquête. Ce dernier va charger Martin Rode, secrétaire du conseil diocésain et père d'une petite fille cancéreuse qui, il l'espère pourra être guérie par la sainte,  de débusquer le corbeau. 

Le lecteur, tout comme Martin, ira de surprise en surprise jusqu'à la découverte du maitre chanteur (que j'ai découvert assez vite).

Un livre que je conseille à tout un chacun qui se dévore avec délectation.