Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 mars 2021

Certains coeurs lâchent pour trois fois rien de Gilles Paris

Certains coeurs lâchent pour trois fois rien par ParisJe suis tombé par hasard sur ce titre de Gilles Paris auteur que j'ai lu il y a quelques années. 

Je l'ai découvert en 2014 avec "Au pays des kangourous" que j'ai beaucoup aimé. 

La même année, je me suis intéressé à son gros succès au titre étrange "Autobiographie d'une Courgette", un livre qui a été adapté au cinéma et qui aurait pu rendre l'auteur riche, mais le contrat signé à la sortie du livre n'était pas en sa faveur ! Il l'explique dans son autobiographie. 

Deux ans plus tard, j'ai lu "L'été des lucioles" qui m'a déçu. J'ai trouvé l'histoire sans intérêt et je me suis détaché de cet auteur. 

J'ai donc lu "Certains coeurs lâchent pour trois fois rien", un récit autobiographique dans lequel on voit l'auteur d'un autre oeil. Sans tout vous dévoiler, je vous dirai que Gilles Paris a eu une vie bien dissolue ! 

Il a été victime de huit dépressions en 30 ans ! Ça lui tombe dessus comme ça sans prévenir et il sait maintenant qu'il s'en sort toujours. 

Son père n'y est certainement pas étranger, lui qui l'a battu comme plâtre et multipliait les maitresses. Il n'a jamais pu compter sur sa mère non plus d'ailleurs, sa mère qui s'est éteinte lorsque son mari l'a quittée à 50 ans. 

Sa chance a été, sans doute, de rencontrer Laurent avec qui il s'est marié après sa vie de débauché...

Avec ce témoignage, l'auteur pose des mots sur sa souffrance puisse-t-il le faire sortir de son état...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet certaines existences restent dramatiques. L'amour est salvateur.
Répondre
V
je crois que je n'ai jamais rien lu de l'auteur (des extraits de l'Autobiographie d'une courgette oui), pourquoi pas?
Répondre
A
Comme Keisha.:) Et je ne suis pas très récits autobiographiques, donc je passe pour celui-là.
Répondre
M
J'ai lu l'été des lucioles car je trouvais le titre très joli je n'en ai aucun souvenir !
Répondre
G
Comme toi, j'ai lu les premiers livres de Gilles Paris avec intérêt et plaisir. Mais je suis de moins en moins friande de roman à hauteur d'enfant, donc je m'en suis éloignée. Quant à ce titre, j'ai beaucoup lu sur la dépression, en ayant été victime moi même, donc maintenant que je m'en suis sortie, j'ai vraiment besoin d'autre chose.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité