Quand j'ai commencé ce roman, je ne connaissais pas Michel Grisola. Wikipedia m'annonce qu'il est mort en 2005. Il était à la fois romancier, scénariste, journaliste, critique littéraire et parolier ! Et malgré tous ces titres, il m'est resté inconnu.
Il y a des chances qu'il le restera car je n'ai pas beaucoup aimé ce roman. J'ai trouvé l'atmosphère de ce livre un peu malsaine. Je n'ai pas adhéré à l'histoire et je n'ai d'empathie pour aucun des personnages.
Mario, le héros, revient dans son village du Gers car la maison qu'il a héritée de sa grand-mère a été maltraitée par une tempête. Il est accompagné de sa femme, Christine.
En face de l'appartement qui leur a été prêté par un ami se trouve une maison habitée par deux soeurs. Une nuit, le couple est attiré par du bruit qui a l'air de provenir de cette maison. Ils se lèvent et regardent ce qu'il se passe dehors.
Une femme sort suivie par des policiers et des ambulanciers qui emmènent quelqu'un sur une civière. Le lendemain, on apprend qu'une des deux soeurs est morte dans son bain.
Mario est fasciné par la soeur de la victime, une Américaine aux amours compliquées et il ira mettre son nez chez elle, se mêlant de son histoire.
Mario tait un secret depuis l'enfance. Il pourra enfin se confier à la jolie Américaine.
Un livre que j'oublierai très vite qui n'a, pour moi, aucun intérêt, mais il ne s'agit que de mon avis !
On passe à autre chose !
Belle soirée😊😘😘😘😘😘