Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
24 janvier 2021

Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau

Tu me trouveras au bout du monde par BarreauJe découvre Nicolas Barreau avec ce titre. C'est une romance, une comédie romantique que je dédierais plutôt aux midinettes, mais bon, parfois, ça ne fait pas de tort de lire ce genre de livre. Un livre facile à lire pour lequel on ne se prend pas la tête, qui ne demande aucune réflexion ni attention. Parfait quand on a la tête ailleurs et des difficultés à se concentrer comme moi en ce moment. 

Jean-Luc Champollion est un jeune galeriste de talent, continuellement entouré de femmes. 

Un jour, il reçoit une lettre qui le trouble. Cette missive signée "votre principessa" sera le début d'une correspondance soutenue, d'une séduction épistolaire, d'un jeu qui tourne bientôt à l'obsession. 

Qui est cette femme qui lui fait tourner la tête? Jean-Luc n'aura de cesse de le découvrir. 

Et tout tourne autour de cette recherche. Un peu comme dans "Les dix petits nègres" où les protagonistes disparaissent les uns après les autres, Jean-Luc élimine, une à une, les femmes de sa liste d'amoureuses possibles...

Un livre détente, sans grand intérêt, juste pour le plaisir de lire...

Un petit plus : Nicolas Barreau balade ses lecteurs dans la ville lumière l'emmenant dans des restaurants ou des bars renommés. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J aime beaucoup cet auteure , et oui, c est une journaliste allemande qui se cache derrière ce pseudo. Elle nous fait visiter Paris dans ces romans ( Le sourire des femmes et trente trois fois mon amour)<br /> <br /> C est léger, ça détent !
Répondre
S
Livre pour les midinettes, tu me fais sourire :-)
Répondre
M
J'ai souvent entendu parlé de cet auteur sans le lire pour le moment.
Répondre
M
Tu as raison et d'un autre côté quand je lis le commentaire au-dessus je me dis que je préfère alors un roman du terroir au moins j'apprends des choses sans me prendre la tête côté intrigue :)
Répondre
K
Géraldine me fait peur! Sinon, je n'ai rien contre un livre détente
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité