Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
17 janvier 2021

Se le dire enfin d'Agnès Ledig

Se le dire enfin par LedigSi j'ai beaucoup aimé certains romans d'Agnès Ledig comme "Pars avec lui" ou encore "Juste avant le bonheur", celui-ci m'a laissé plutôt indifférent. Comme quoi, on ne peut pas gagner à tous les coups. 

J'ai trouvé ce livre assez long et je m'y suis un peu ennuyé. Je n'y ai pas retrouvé l'émotion présente dans les romans cités plus haut. 

Edouard rencontre une vieille dame sur le quai d'une gare. Subitement, il laisse sa femme là et il suit la vieille femme jusque dans une maison d'hôtes dans la forêt de Brocéliande. 

Voilà l'endroit idéal pour réfléchir sur sa vie, surtout qu'il a reçu une lettre de sa première petite amie qui aimerait bien le revoir...

Dans cette maison, il découvrira aussi les petits secrets de chacun : de la tenancière de cette maison qui vit seule avec son fils qui ne parle plus depuis la mort de son père, d'une jeune résidente qui a quitté la maison de ses parents pour une raison qu'elle cache à tous, d'un vieux voisin qui veille sur ce petit monde observé par Platon, le chat de la maison...

Trop de longueurs pour moi, trop de répétitions, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire et je n'ai pas éprouvé d'empathie pour les personnages. Mais bon, ce n'est que mon avis. D'autres lecteurs en font un roman qui fait du bien, pleine de beaux sentiments,...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore une romancière que je n'ai jamais lu. Bon, si je me penche sur sa prose un jour, j'éviterai de commencer par ce titre ;)
Répondre
K
Jamais lue cette auteure; Peut être trop de secrets là dedans?
Répondre
A
Je crois que j'ai dû lire une nouvelle de cette auteur dans un recueil collectif, le premier 13 à table il me semble. Pas un mauvais souvenir de mémoire mais je m'en suis arrêtée là de ma découverte de l'auteure.
Répondre
M
Je crois bien ne jamais avoir lu cette auteure.
Répondre
M
J'ai laissé cette auteure, comme tu l'écris au début, ce n'était pas mal ses livres.<br /> <br /> Déjà l'avant-dernier je n'ai pas aimé.<br /> <br /> Pas facile d'écrire un beau livre quand on sort un livre par an, ça devient du bizness, il n'y a pas qu'elle, d'autres ce n'est pas mieux.<br /> <br /> Musso, je n'aime plus, Marc Lévy, bref heureusement que j'ai Didier et Luca, je ne suis jamais déçue. Ces auteurs ne font pas la course, ils écrivent quand ils ont quelque chose de beau à raconter.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous😊😘😘😘😘😘😘🌹
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité