Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
8 janvier 2021

Fenêtre ou couloir de Claire Blanchard-Thomasset

Une fois de plus, je remercie les éditions Quadrature pour ce partenariat et je les félicite pour le choix de leurs textes qui sont, en général, très bons. 

Fenêtre ou couloir" de Claire Blanchard-Thomasset - Le Capharnaüm ÉclairéC'est encore une fois le cas avec ce recueil de nouvelles composés de 19 textes plus ou moins longs avec un point commun. En effet, les personnages de ces nouvelles vivent tous des situations dans lesquelles ils ne trouvent pas leur place : au sein du couple, au travail, lors d'un enterrement, lors d'un bal costumé, dans la famille, lors d'une fête de Noël, lors d'un cours d'arts plastiques, à Pôle Emploi, dans leur façon de vieillir, lors du départ des enfants, dans leur belle-famille, jusque dans le choix de leur prénom,...

Claire Blanchard-Thomasset vit en région parisienne. Elle a été professeure de français, bibliothécaire et formatrice en écriture. Ceci explique cela : ses textes sont parfaits, d'un style irréprochable. Ses nouvelles sont de longueurs différentes. Comme souvent, je préfère les textes plus longs qui me laissent le temps d'entrer dans l'histoire et de faire connaissance avec les personnages. 

Un recueil que je recommande sans problèmes à tous les amateurs de nouvelles, ils ne seront sûrement pas déçus ! 

smiley 1

 

service de presse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu nous promets zéro déception, je note.
Répondre
K
Comme toi je préfère quand c'est plus long, de façon à entrer dans un texte, mais c'est juste un avis;
Répondre
M
Ces nouvelles ont l'air d'être chouettes.<br /> <br /> Tu en parles bien en tout cas.<br /> <br /> Un livre à lire.<br /> <br /> Bonne journée😊😘😘😘😘😘😘😘
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité