Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
24 novembre 2020

Face à la mer de Pierre Montbrand

A nouveau un très beau recueil de nouvelles publié aux éditions Quadrature que je remercie pour ce partenariat. J'ai beaucoup apprécié les textes de Pierre Montbrand, passionné de cinéma et plus particulièrement de l'oeuvre de Bergman qui lui a inspiré, en 2018, un roman intitulé "Murmures" et une nouvelle de ce recueil.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a dépeint un phénomène de société décrié : les relations amoureuses d'un professeur avec un élève dans sa première nouvelle intitulée "Photo de classe".

J'ai tout autant apprécié le deuxième texte qui raconte le voyage d'une femme vers son enfance et son adolescence lors de la mort de son père dans ""Droits de succession".

J'ai suivi avec les mêmes yeux que le commandant d'un ferry la jolie baigneuse aperçue de la passerelle du bateau dans "Face à la mer". qui a donné son titre au recueil. 

En tout 6 nouvelles intéressantes, bien écrites, agréables à lire qui parlent de la femme et ses mystères. Ces textes sont assez longs et j'apprécie les nouvelles fouillées. Un atout ! 

Un recueil que je conseille aux amateurs de nouvelles...

smiley 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne suis pas vraiment fan des nouvelles, mais le titre de ce recueil donne très envie tout de même !
Répondre
S
Un recueil que je note pour le lire plus tard. Merci Philippe.
Répondre
K
Quadrature fait du bon travail!!!
Répondre
M
Je l'ai aussi mais pas encore lu. Maintenant j'ai hâte de m'y mettre! Merci Philippe
Répondre
M
Tu es friands de recueils, moi pas du tout.<br /> <br /> Comme toujours très bonne chronique.<br /> <br /> Belle journée, bisous😊😘😘😘😘😘😘
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité