Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
2 novembre 2020

Promets-moi d'être heureux de Célestin Robaglia

Promets-moi d'être heureux | Lisez!Voici un livre que j'ai découvert chez un bouquiniste. C'est le mot "heureux" qui m'a attiré. Des livres sur le bonheur, même si c'est du feel good, ça peut me plaire. 

Et oui, il m'a  beaucoup plu. 

Gabriel ne trouve aucune joie dans son métier, c'est un être plutôt désabusé qui partage sa vie avec son cousin Noé qu'il a accueilli après la mort de ses parents. Noé vit dans cet appartement depuis 7 ans et n'en est jamais sorti. 

Une nuit, en songe, la soeur de Gabriel lui apparait. Elle lui dit qu'il va rencontrer une petite fée et quelqu'un qui parle aux animaux. Dans son rêve, elle lui fait aussi promettre d'être heureux. 

Quelques heures plus tard, il apprend la mort de sa soeur qu'il chérissait et le voilà tuteur de sa petite nièce de dix ans, Aziliz, une gamine positive, mûre, facile à vivre qui va lui changer la vie. 

Tout d'abord, il quitte son boulot, un travail qui ne lui correspond pas du tout. Puis, il quitte son appartement, emmène Azilis et Noé sur les routes bretonnes où ils vont finir par s'installer. 

Mais la vie n'est pas facile quand on n'a pas d'argent, pas de logement et qu'un juge va décider du sort de l'enfant...

Un jour, il rencontre un vieil homme qui vit seul depuis la mort de sa femme, un être très positif, qui parle aux animaux et qui sera un peu  son ange gardien.

Célestin Robaglia prône le retour à la nature, une vie plus simple, loin du stress quotidien et de la vie moderne. 

Il vit d'ailleurs dans un éco-hameau qu'il a fondé en Bretagne avec un groupe d'amis, respectant le vivant et l'humain et la connexion avec la nature. 

Une belle surprise que ce roman ! 

Célestin Robaglia vient de publier "L'apprenti Bouddha", un livre que je lirai certainement. 

smiley 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un roman sans doute tendre et généreux. Je note car en ce moment je me nourris de ce genre là.
Répondre
G
Et bien pourquoi pas, pour la Bretagne, et le retour à l'essentiel.
Répondre
M
Une belle surprise pour toi mais qui a-priori ne m'attire pas quand je sens venir le feel-good, j'ai tendance à fuir, je suis d'un naturel optimiste et je n'ai pas besoin pour l'instant de ce genre de livre mais je suis honnête je ne dis pas que je n'en lirais jamais !! Belle journée Philippe
Répondre
A
C'est drôle mais moi je fuis ce genre de titres et de romans. :) Les goûts et les couleurs... Bonne semaine.
Répondre
C
Un livre qui a l'air de faire du bien ! merci pour la découverte.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 585
Publicité