Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
13 octobre 2020

Je suis musulmane voilée de Marie-Odette Pinheiro

- Ah ! un livre sur l'islam écrit par une Arabe ! 

- Qui a dit que l'auteure de ce livre était arabe? 

- Elle n'est pas arabe? 

- Marie-Odette, ça fait bien français, non? 

- Ah oui ! ... et Pinheiro? C'est français, ça? 

- C'est Portugais ! 

- Une musulmane voilée portugaise? 

- Ben oui ! Une Française d'origine portugaise qui s'est convertie à la religion catholique et qui porte le voile ! 

- Elle a certainement épousé un musulman qui l'oblige à porter le voile. 

- Elle a épousé un musulman, mais a choisi de porter le voile !

- Ah ! Bizarre ! 

- Et en plus, elle ne sait pas faire le couscous ! 

- A quoi elle sert alors? 

Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous ! eBook: Pinheiro, Marie-Odette Maryam: Amazon.fr

 

Marie-Odette était chrétienne, prête à prendre le voile, mais celui des soeurs. Elle a assisté au catéchisme et, petit secret entre nous, elle a même fait du nudisme...!!!

Un jour, elle rencontre un musulman qui veut l'épouser, mais à la condition qu'elle se convertisse à l'islam. 

"Impossible", pense-t-elle, mais pour savoir vraiment ce qu'est l'islam, elle lit le coran et c'est la révélation. Non seulement, elle va se convertir et épouser l'homme de sa vie, mais en plus, elle va porter le voile ! 

Un livre très intéressant sur la conversion de Marie-Odette, sur l'islam, sur la vision des gens face aux femmes voilées, sur la fausse idée qu'on se fait généralement d'une religion qui prend sa source dans les patriarches (Abraham et compagnie), une religion qui croit en Jésus, mais le considère comme un prophète, car après lui est venu Mahommed. 

Avec un certain humour, l'auteure raconte les difficultés qu'elle a rencontrées, ses coups de colère bien légitimes, le regard des gens dérangés par le voile, seul élément qui permet de se rendre compte de la religion pratiquée.

Un livre qui, certainement, modifiera votre regard sur l'islam et le voile. Un livre à mettre entre toutes les mains, intolérants compris. 

Merci Marie-Odette Pinheiro pour ce service de presse. 

service de presse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien oui, pourquoi pas... S'éloigner des médias et aller à la source...
Répondre
B
Merci Philippe pour cette excellente chronique qui me donne envie de découvrir ce livre.<br /> <br /> Douce fin de journée et semaine et très bonne continuation dans vos lectures.<br /> <br /> Amitiés autour des livres.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci infiniment Philippe pour cette chronique bien enlevée qui retranscrit bien l'esprit du livre. Merci aussi de vous y être intéressé et de lui donner de la visibilité. L'actualité nous démontre de plus en plus qu'il devient urgent de le lire ! Alors merci et belle continuation. Incha Allah.
Répondre
M
Un livre d'actualité donc, à découvrir. Perso j'ai lu le Coran et j'ai appris beaucoup en le lisant...d'ailleurs je pense que si je le relisais aujourd'hui je découvrirai encore des choses que je n'avais pas forcément compris à l'époque. Tout ce que je peux dire c'est que l'interprétation qui en est faite par certains musulmans, n'est heureusement pas la norme il ne faut pas l'oublier...
Répondre
M
Même si je lis ce livre, je ne changerai pas mon avis sur la question.<br /> <br /> Maintenant que nous sommes quittes de notre religion, je ne vais pas m'intéresser à d'autres religions, c'est personnel, ça doit rester chez soi.<br /> <br /> Le voile me dérange, quand tant de femmes se battent contre, celles qui ne sont pas obligées le porte. C'est une soumission, je suis une rebelle, pas compatible avec moi. Tu me connais, tu sais ce que je pense de cela. Bravo, très belle chronique.<br /> <br /> Bonne soirée😊😘😘😘😘😘
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité