Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
27 septembre 2020

Ma chérie de Laurence Peyrin

Ma Chérie (Littérature Française) eBook: Peyrin, Laurence: Amazon.frVoilà un livre que j'ai eu très vite envie d'abandonner. Il ne se passait rien d'intéressant et, moi, j'aime l'action. Comme souvent, je donne sa chance à l'auteur en allant jusqu'à la page 100 sauf si vraiment le livre me tombe des mains. 

J'ai donc continué et, plus j'avançais dans ma lecture, plus elle me plaisait. Finalement, je suis allé jusqu'au bout et je peux dire que j'ai beaucoup aimé le récit. Comme quoi...

"Ma Chérie", c'est Gloria, née dans un village perdu du sud des Etats-Unis, mais qui devient miss Floride en 1952. 

Elle devient la maitresse du plus célèbre agent immobilier d'un quartier chic de Miami. Dès lors, ma Chérie devient plutôt invivable, elle se fait entretenir et parait dans les plus hautes réceptions du pays, pavane dans les plus belles villas et se fait remarquer dans les cocktails chics. 

Mais un beau jour, son amant est arrêté pour escroquerie et ma Chérie se retrouve sans rien. Ses amis l'abandonnent à son triste sort. 

IL faudra qu'elle retourne chez ses parents. Il n'y a pas d'autres solutions pour elle. 

Dans le car qui l'y emmène, un homme lui demande la permission de s'asseoir à ses côtés. Elle accepte. Il est noir et nous sommes en 1963...

Sans le savoir, Gloria va ainsi donner un nouveau sens à sa vie...

Un livre que je vous recommande même si le début peut sembler inintéressant. La partie sur la ségrégation raciale est bien sûr la plus intéressante. 

Dans ma PAL se trouve "L'aile des vierges" qu'il me faudra songer à lire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai acheté en poche récemment, ainsi que l'aile des vierges. Encore une fois tu me donnes envie de faire remonter quelques titres dans la Pal ! Merci pour la vidéo, très intéressante également. <br /> <br /> J'aime beaucoup suivre Laurence Peyrin sur Instagram. <br /> <br /> Et beau message, il faut souvent persévérer !
Répondre
G
J'ai vraiment du mal avec les romans qui mettent du temps à embarquer le lecteur, je préfère passer ma route !
Répondre
S
Parfois il faut savoir être patient ! et notamment avec la lecture.... tu as bien fait de ne pas abandonner.
Répondre
C
Et oui, il faut parfois s'accrocher pour découvrir une histoire que l'on aime finalement. <br /> <br /> En tout cas, ta chronique m'intrigue au sujet de ce livre, je le note ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité