Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 septembre 2020

La mélancolie du kangourou de Laure Manel

De Laure Manel, j'ai lu et apprécié "La délicatesse du homard". J'ai eu très envie de la retrouver dans ce deuxième roman "La mélancolie du kangourou". On reste dans les animaux. 

J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai trouvé le début un peu lent. 

Raphaëlle ne fait qu'une courte intrusion dans le récit car elle meurt au début du bouquin lors de son accouchement. Elle met au monde une petite fille et disparait juste après laissant Antoine seul avec la petite et désespéré. 

On assiste alors à sa déchéance. Il refuse de s'occuper de la petite à qui il reproche d'avoir "tué" sa mère ! Il engage alors Rose comme baby sitter, puis comme jeune fille au pair puisqu'elle va finir par habiter avec eux. 

Rose est fraiche, pétillante, d'humeur joyeuse, elle prend la vie comme elle vient, avec le sourire le plus souvent. Mais d'où lui vient cette pêche qu'on lui envie? De son enfance. Le lecteur le comprendra plus tard. 

Rose va beaucoup s'attacher à la petite évidemment et l'inverse sera vrai aussi. 

Petit à petit, Antoine va se remettre de son veuvage. Il le faut bien. Il finira même par se remettre en couple. Mais un couple, c'est deux personnes et Rose est de trop. Il devra donc mettre fin à son contrat...

Un livre émouvant qu'on n'a pas envie de quitter. Les personnages sont tellement attachants qu'on referme le livre avec regret. Mais, je viens de l'apprendre, Laure Manel a écrit une suite à cette histoire sous le titre "Le sourire des fées". Je serai donc très heureux de retrouver Rose et la petite Lou qui a sûrement bien grandi...

Une auteure que je vais continuer à suivre. 

smiley 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons souvent des goûts de lecture identiques. Merci de me faire découvrir ces titres.
Répondre
C
Il va falloir que je découvre cette auteure ! <br /> <br /> Merci pour cette chronique !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Les titres sont très beaux je trouve mais c'est un auteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Tu m'en donnes envie avec ce titre. Merci
Répondre
K
Lecture sympathique, on dirait. J'espère que vous trouverez la suite!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité